top of page
  • Photo du rédacteurDaphné Cordesse

Cliché : la déco durable, c'est forcément bobo

Dernière mise à jour : 20 janv.

La décoration éco-responsable ce n’est pas le cliché du lit avec des palettes en guise de sommier, des meubles de récupération un peu déglingués, des plantes exotiques partout et des panneaux en OSB (des planches en morceaux de bois compressés).


La première raison est que ces meubles et objets ne sont pas forcément éco-responsables, au contraire : les palettes ne sont pas toujours traitées avec des produits sains, il faut vérifier qu’elles sont labellisées, sinon ce peut être nocif surtout au niveau du lit où on passe une grande partie de notre temps sur 24h.


Les plantes exotiques ont quant à elles un grand impact carbone du fait de leur provenance tandis que les panneaux en OSB sont généralement composés de morceaux de bois collés entre eux avec des colles solvantées et donc nocives pour notre santé et pour la planète.


La deuxième raison est qu’il est tout à fait possible de trouver des meubles de seconde main en très bon état, voir comme neufs. Enfin, de plus en plus de marques se mettent aujourd’hui à l’éco-conception, permettant d’offrir une palette de designs de plus en plus grande et de convenir à tous les goûts et tous les styles !


A très vite pour un nouvel article 🌿

Daphné

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager les articles qui vous plaisent !


Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour votre intérieur (ou extérieur), vous pouvez bien sûr faire appel à moi pour un rendez-vous conseils à domicile ou à distance, par mail à highlands-studio@outlook.com ou en remplissant un formulaire de contact ci-dessous.



Daphné Cordesse, décoratrice d'intérieur et fondatrice d'Highlands Studio
Daphné Cordesse, décoratrice d'intérieur

bottom of page