top of page
  • Photo du rédacteurDaphné Cordesse

Cliché : la déco durable, c’est forcément du bois partout

La décoration éco-responsable ne consiste pas à utiliser du bois partout, ni même exclusivement des matières naturelles.


Un projet éco-responsable est un projet global ou l’emploi (et le réemploi) de certaines matières d’apparence moins écologiques peuvent être justifiées en fonction de vos besoins.


Prenons par exemple le métal : il est certes recyclable à l’infini mais :

1) tous les métaux ne sont pas pour autant recyclés

2) le recyclage et la production de métal sont très énergivores.


Pour autant, si vous cuisinez beaucoup, rêvez d’une cuisine professionnelle, et que l’on choisit de l’acier inoxydable pour réaliser votre plan de travail, c’est un choix tout à fait justifié et responsable du fait de sa résistance, du peu d’entretien nécessaire et de sa durabilité dans le temps !


Et puisque cette solution répond parfaitement à vos besoins, vous n’aurez à priori ni le besoin ni l’envie de changer ce plan de travail avant longtemps ! C’est donc bien un choix durable.


A très vite pour un nouvel article 🌿

Daphné

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager les articles qui vous plaisent !


Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour votre intérieur (ou extérieur), vous pouvez bien sûr faire appel à moi pour un rendez-vous conseils à domicile ou à distance, par mail à highlands-studio@outlook.com ou en remplissant un formulaire de contact ci-dessous.



Daphné Cordesse, décoratrice d'intérieur et fondatrice d'Highlands Studio
Daphné Cordesse, décoratrice d'intérieur

Comments


bottom of page