top of page
  • Photo du rédacteurDaphné Cordesse

L’idée d’acheter durable vous fait peur

Dernière mise à jour : 20 janv.

On craint parfois que ce qui nous plait aujourd’hui ne nous plaira plus dans un an. Alors pourquoi mettre plus de 100€ dans un meuble que vous voudriez remplacer l’année d’après ?


C’est une question importante et tout à fait justifiée.


C’est en fait tout l’intérêt de réfléchir en amont à la décoration que vous souhaitez. Cela permet d’être sûr que les nouveautés vont être en accord avec ce que vous possédez déjà et que cet achat va répondre à un besoin, à une problématique, et ne sera pas impulsif.


Attention, ne pas suivre une pulsion ne veut pas dire ne pas se faire plaisir !

Il s’agit plutôt d’analyser les tendances en fonction de vos goûts et de ne les suivre que si elles vous plaisent réellement. Si ce n’est pas le cas, alors optez pour un style plus intemporel. Ainsi, vous diminuerez les risques de vous lasser !


Si malgré cela vous vous en lassez au bout de quelques temps ou que vous êtes forcés de changer (par exemple parce que ce meuble ne rentre plus dans votre nouvel appartement), pas de panique ! En effet, si c’est un meuble de bonne qualité et que vous avez été un minimum précautionneux, il sera toujours possible de le customiser ou de le revendre d’occasion (ou de le donner à des associations bien sûr).

Plus votre achat de base était qualitatif et plus vous pourrez en tirer un bon prix pour le remplacer par un nouvel achat durable (pourquoi pas également en seconde-main).


Un bon moyen de renouveler votre intérieur sans générer de déchets !


A très vite pour un nouvel article 🌿

Daphné

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager les articles qui vous plaisent !


Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour votre intérieur (ou extérieur), vous pouvez bien sûr faire appel à moi pour un rendez-vous conseils à domicile ou à distance, par mail à highlands-studio@outlook.com ou en remplissant un formulaire de contact ci-dessous.



Daphné Cordesse, décoratrice d'intérieur et fondatrice d'Highlands Studio
Daphné Cordesse, décoratrice d'intérieur

Comentários


bottom of page