top of page
  • Photo du rédacteurDaphné Cordesse

Le fameux greenwashing, qu'est-ce que c'est ?

Dernière mise à jour : 20 janv.

Beaucoup d’entre vous le connaissent déjà, mais un petit rappel ne fait jamais de mal, certainement à pas à la planète (contrairement au greenwashing...).


On parle de greenwashing lorsqu’une marque nous fait croire à tort qu’un produit est écologique.


Tous les types de produits peuvent être concernés : peinture, tapis, canapé, mais aussi vêtement, cosmétique, nourriture, etc.


Cela peut passer par un étiquetage vert, l’utilisation des mots «100% naturel», «green», «responsable», «bon pour la planète», «à l’eau», ou encore d’un dessin représentant la planète ou une feuille. Mais il n’y a jamais de vrai label ou de vraies données.


Seulement pour peu qu’on ne soit pas au courant de tous les labels existant (c'est-à-dire comme une grande majorité de personnes), on peut facilement se faire avoir et penser, encore une fois à tort, qu’on achète un produit issu de l’agriculture biologique ou éco-responsable.


C’est ça le greenwashing.


C’est parce que j’étais lassée de me retrouver dans cette situation et de ne pas savoir démêler le vrai du faux que j’ai suivi une formation en décoration éco-responsable auprès de l’EDID.


C’est ce qui me permet d’être aujourd’hui à même de vous conseiller dans vos choix, de vous recommander des produits qui répondent vraiment à vos attentes et de vous donner des astuces pour que vous soyez vous aussi capables de déjouer le greenwashing.


A très vite pour un nouvel article 🌿

Daphné

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager les articles qui vous plaisent !


Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour votre intérieur (ou extérieur), vous pouvez bien sûr faire appel à moi pour un rendez-vous conseils à domicile ou à distance, par mail à highlands-studio@outlook.com ou en remplissant un formulaire de contact ci-dessous.



Daphné Cordesse, décoratrice d'intérieur et fondatrice d'Highlands Studio
Daphné Cordesse, décoratrice d'intérieur



bottom of page